5 bonnes raisons de faire appel à un wedding planner

Et si j’oublie quelque chose ? Avant de vous lancer dans les préparatifs, avez-vous pensé à confier la création de votre mariage à un wedding planner ? Vous trouvez que cela représente un coût supplémentaire, alors que vous pourriez tout faire vous-même ? Voici 5 bonnes raisons de confier l’organisation de votre mariage à un expert !

 

Bénéficiez de l’expérience professionnelle du wedding planner

Vous venez de dire OUI à votre moitié, mais vous ne savez pas comment organiser un mariage ? Le wedding planer est là pour vous aider et vous accompagner tout au long de votre mariage.  

Le prestataire à l’habitude de préparer ce genre d’évènement, c’est son métier ! Il sait par où commencer, qui contacter, et gérer en amont les éventuels couacs. Il veille au bon déroulement de l’évènement tel un chef d’orchestre.

En faisant appel à un professionnel du mariage, vous pourrez profiter de son expérience, et de ses précieux conseils.  

 

Réduire le stress des préparatifs en faisant appel à un organisateur de mariages

Organiser son mariage est très stressant ! On a peur d’oublier quelque chose, que tout ne se passe pas comme on l’espérait. Même en s’y prenant à l’avance, le risque zéro n’existe pas…  

Le wedding planner est à vos côtés pour vous guider et trouver des solutions concrètes. En effet, pour préparer le mariage, il s’entoure d’autres prestataires, il a donc des contacts pour chaque corps de métier, et peut vite réagir. 

Un travail d’équipe pour être plus serein le jour J, vous pourrez savourer chaque instant, sans vous soucier si le fleuriste a bien livrer les fleurs ! 

 

Déléguez la décoration au wedding designer

La décoration représente une grande partie du budget d’un mariage. Elle est présente partout : à la cérémonie, sur les lieux du mariage, sur la voiture, sur les tables de réception…  

Le wedding designer est spécialisé dans la création d’éléments décoratifs, mais également, des supports comme : le faire-part, le menu, la carte de remerciements, les cadeaux pour vos invités. 

Ensemble, vous définirez votre thème, les couleurs, les matières, pour un mariage à votre image et harmonieux. 

 

Maîtrisez votre budget et anticipez les frais

Il est difficile de savoir combien chaque service peut coûter, et il y a en a beaucoup : le traiteur, la location de la salle, des véhicules, les fleurs… 

En planifiant votre budget avec l’aide du wedding planner, c’est l’assurance de garder le contrôle sur vos dépenses, de négocier les prix, et d’anticiper les frais éventuels. 

 

Profitez du jour J et de vos invités

Le grand jour est arrivé ! La seule chose dont vous aurez à penser, c’est vivre pleinement les moments précieux de cette belle journée, entouré de vos convives. 

Faites confiance à un expert du mariage, pour savourer chaque instant, et vous créer de magnifiques souvenirs. 

https://manonguenot.pixieset.com https://www.save-the-date.fr https://www.instagram.com/fougere.tralala/

L’agence Coton Champagne est spécialisée dans l’organisation et la décoration de mariages hauts de gamme en Haute-Savoie et en Suisse. 

Vous pouvez découvrir nos prestations et réserver un appel découverte

Posez-moi vos questions dans les commentaires, j’y répondrai avec plaisir ! 

Partager

Suivez mes dernières aventures

Coton Champagne